Photographie : Alexandre DESCHAUMES.
Artiste éclectique et flâneuse admirative
_________________
Danae a grandi à la campagne dans un milieu artistique baigné de lumière et de chimères sous l'influence perpétuelle d'un monde pictural. Dès l'enfance, elle ressent le besoin constant de stimuler son appétence intellectuelle, sa créativité mais également de s'évader dans un univers qui lui convient, afin de reproduire de manière subjective et avec minutie ce qui se dévoile sous ses yeux. Il émane par ailleurs de cette perception une mélancolie certaine, une sensibilité intérieure qui émergent pour se retranscrire à travers ses images. Artiste pluridisciplinaire à l'acuité visuelle esthétique et à l'ouïe musicale, Danae est indubitablement animée par le dessin, la peinture, la musique ainsi que par la photographie qu'elle pratique désormais depuis 2016.
Photographe en proxy, basée en Lorraine, ses préférences et créations se dirigent vers des bokehs fournis, colorés, (de)structurés pouvant évoquer une aquarelle. En 2020, elle commence à s'intéresser aux paysages montagnards dont l'entraînante découverte l'ensorcèle. Dès lors, Danae cherche à développer une approche tout aussi picturale mais plus représentative des peintres romantiques du XVIIIe et du XIXe siècles dont ils sont sa source majeure d'inspiration.
Philosophie / photographique
________________
Cette nature, malheureusement persécutée, qui la captive depuis ses plus jeunes ans, occupe davantage une place dans sa vie à mesure qu'avec l'âge l'attachement s'accroît. Danae s'engage autant que possible pour la préservation de la "biodiversité" par des gestes quotidiens effectués à son échelle, en limitant par exemple son empreinte carbone, par l'intermédiaire de dons..... Elle caresse l'espoir utopique qu'un jour l'Homme se réengage dans une relation harmonieuse avec la nature.
Le gigantisme des montagnes la domine. Impuissante, elle se plie aux exigences de la nature, s'adapte à son rythme perpétuel et lui témoigne son profond respect.
Toutes les photographies ont été prises en France, uniquement, dans des conditions environnementales naturelles, sans appâts ni affûts payants.